[ Corona & Co. ]

Premières pensées …

A l’heure où la pandémie fait rage, il semble difficile de penser à l’avenir. Pourtant, nous disposons d’une merveilleuse opportunité pour nous questionner sur notre mode de vie et de modifier nos habitudes afin de les aligner avec nos valeurs profondes. Nous sommes à un tournant : qu’allons nous faire, retourner dans nos mêmes habitudes qui nous ont menées à la catastrophe ou enfin se diriger vers un monde plus paisible et respectueux des autres humains et de l’environnement ?

L’après-confinement risque d’aller vite et nous devons donc nous y préparer du mieux que pouvons, et ce à plusieurs niveaux.

Au niveau personnel d’abord, en réalisant une liste, un schéma de ce qui est vraiment important pour nous, dans l’optique réaligner son énergie sur les choses qui nous tiennent à cœur.

Au niveau professionnel ensuite, en réfléchissant à ce qui pourrait être amélioré dans nos pratiques quotidiennes, autant sur le plan de l’impact des activités économiques sur l’environnement que sur la qualité de nos interactions avec nos collègues, la bienveillance que l’on apporte sur notre lieu de travail.

Au niveau sociétal finalement, en se posant la question de notre responsabilité de nos actions en tant que société, qui devrait viser un bien-être collectif et non une course effrénée derrière des chiffres.

Nous avons besoin de chacun d’entre vous pour opérer ce changement de fond dans nos vies et nous espérons vivement que, à la manière du colibri, chacun puisse faire sa part et aider à faire émerger un monde plus à l’écoute et empli de bienveillance.

PS : Le groupe WWF Youth se tient à l’écoute de vos propositions si vous souhaitez nous faire part de vos idées. Nous pouvons vous apporter du soutien et des conseils si vous avez une idée de projet et que vous ne savez pas comment vous lancer !

Sandrine

bblondyy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code