Les rédacteur·trice·x·s

Sandrine, 21 ans

Je suis passionnée par les relations entre les humains et l’environnement. Comprendre comment elles fonctionnent pour ensuite les pacifier fait partie de mon quotidien. J’ai l’occasion d’approfondir ceci dans mes études en ingénierie de l’environnement. J’aimerais œuvrer pour un monde plus paisible.

Etudiante en relations internationales à Genève, je souhaite continuer mon cursus en master de développement durable au Canada. Je suis passionnée par la beauté de la nature et mon objectif est de sensibiliser la société aux dégâts que l’homme cause à son environnement. J’ai choisi de rejoindre la rédaction d’Aujourd’hui Pour Demain car mon projet à long terme serait de devenir journaliste spécialisée dans les questions environnementales.

Léa, 20 ans

Lucia, 18 ans

Je termine actuellement mes études en secondaire II. Depuis toujours, l’environnement dans lequel nous vivons m’intéresse et de découvrir chaque jour de nouvelles problématiques le concernant m’a donné envie d’agir plus concrètement. C’est de là que l’idée m’est venue de développer un journal. Partager nos idées, informer les gens, les sensibiliser, me semble être une étape essentielle pour préserver la nature que l’on connait. J’ai rejoint WWF Youth, une équipe composées d’incroyables personnes pleines d’idées et voilà que grâce à elles ce projet a pu voir le jour!

Maëva, 18 ans

Je suis actuellement en dernière année au gymnase à Yverdon. J’ai rejoint WWF Youth afin d’agir pour la planète en faisant des projets concrets et rencontrer des personnes ayant les mêmes centres d’intérêts que moi. J’ai choisi ce projet car j’aime beaucoup l’écriture et je pense que c’est une réelle chance de pouvoir écrire sur un blog où il n’y a pas de censure, où on peut vraiment exprimer son avis.

Actuellement en réorientation, je désire reprendre une formation en lien avec la protection de l’environnement. En rejoignant WWF Youth, je désire me rendre utile et agir en cohérence avec mes valeurs. J’ai choisi le projet “Aujourd’hui pour Demain” afin de lier mon amour de l’écriture à celui du vivant.

Océane, 22 ans

Johana, 23 ans

Je suis étudiante en agronomie. Depuis plusieurs années, je participe à des projets WWF Youth car la préservation de l’environnement me tient très à cœur et est nécessaire à notre futur. Faire partie de ce projet est donc une manière pour moi de contribuer au partage d’informations diverses concernant la durabilité dans le but de forger un avenir sain et sûr avec notre Terre.

Lola, 19 ans

Actuellement j’étudie la psychologie et la pédagogie à l’université de Fribourg. Dans la vie j’aime voyager, lire et boire des cocktails sur des terrasses! Je fais aussi du tir à l’arc et j’adore me promener en montagne. Pour moi WWF youth est une manière idéale de faire un geste pour la planète en étant bien entourée.


Et peut-être bientôt toi!