Qui sommes-nous?

Sandrine, 21 ans

Chaque jour, je me demande comment améliorer les relations entre l’environnement et les humains. Sensibiliser les jeunes à la surconsommation me semble être déjà un bon début d’action, c’est la raison pour laquelle je fais partie de WWF Youth, afin de réaliser des projets dans ce sens.

Lola, 18 ans

Je suis en dernière année au gymnase de Burier. J’ai eu la chance de participer à la Climate Express 2019. Ce super projet m’a ensuite motivée à m’engager pour créer notre propre Climate Express pour voir l’envers du décor. J’aime croire que tout n’est pas perdu pour agir pour notre planète.

Anouk, 21 ans

Je suis actuellement en première année de biologie à l’Université de Berne. La lutte pour la protection de la nature est un sujet qui me tient beaucoup à cœur et dans lequel je n’hésite pas à m’investir par de petites actions quotidiennes. C’est une envie grandissante de pouvoir être active dans un projet concret pour l’environnement et de partager mes idées avec des personnes motivées par la même cause qui m’a amenée à m’engager dans le WWF Youth.

Clément, 27 ans

 Je suis un jeune diplômé en sciences de l’environnement de l’Université de Genève. Depuis 5 ans maintenant, je m’engage pour l’environnement et la protection de la planète, notre maison. Grand amateur de montagne, je rêve d’un monde dans lequel l’homme et la nature vivent en symbiose. C’est dans ce but que je me suis engagé dans de nombreux projets de développement durable ces dernières années, et espère ainsi pouvoir montrer aux gens tout ce que la nature peut nous offrir.

Fantine, 23 ans

J’ai toujours été proche de la nature. Déjà enfant je voulais sensibiliser mon entourage, pour qu’il apprenne à prendre soin de son environnement. WWF Youth est une belle opportunité pour créer des projets dans ce but, et y prendre part est une expérience unique. Prenez soin de vous et de ce merveilleux ecosystème dans lequel vous vivez.

Céline, 25 ans

Je suis travailleuse sociale et engagée bénévolement dans diverses structures autour des thématiques du développement durable, du vélo et du social. Je pense qu’il y a plein de belles idées dans les esprits des jeunes et des moins jeunes qui pourraient nous permettre de vivre plus en harmonie ensemble et avec la nature. J’espère pouvoir participer un bout à faire émerger ces idées et à passer gentiment du rêve à la réalité.

Anouck, 17 ans

Je fais ma dernière année de maturité au gymnase de Burier. Ça fait depuis quelques années maintenant que je m’engage dans la lutte pour le climat et participer à l’organisation d’un projet WWF Youth est pour moi une manière d’être plus active dans la protection de l’environnement. C’est aussi motivant de promouvoir un projet qui permet de sensibiliser, tout en s’amusant.

Malou, 18 ans

Je suis actuellement en polydesigner au CEPV à Vevey. J’ai aussi participé à la Climate Express 2019. J’aime beaucoup créer des vidéos et faire toute sorte de montage. Et si je peux faire ça tout en aidant la planète c’est parfait.

Sébastien, 19 ans

Je suis en quatrième année au Lycée-Collège des Creusets à Sion. Je m’engage dans un projet WWF Youth qui permet de promouvoir des initiatives durables. Il est important de mettre en avant ceux qui nous aident à avancer dans la quête d’un monde sain.

Loriane, 25 ans

Après un master incroyable en durabilité, je mets en pratique mes idéaux écologiques. Engagée dans diverses associations et convaincue qu’ensemble on peut changer le monde, je m’y attelle.

Et encore quelques autres …